Sujet: Guide S4League [part 1] (à finir) Dim 14 Nov - 16:22
Avant de commencer: c'ne sont que des conseils. Chaque personne a un style de jeu différent.
Le déplacement
Lorsque l'on commence le jeu, un tutoriel explique les bases. (En plus on gagne des pens à la fin. *w*) Je récapitule quand même :
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Z = Avancer S = Reculer Q = Se déplacer à droite D = Se déplacer à gauche Z(x2) = Avancer rapidement (utilise des SP (= la barre jaune)) Espace = Jump Q + Espace = Dodge (= esquive) à droite D + Espace = Dodge à gauche W = Changer le viseur de côté Ctrl = S'accroupir (déplacement possible) Shift = Utiliser son skill (ex: Bind) Tab = Score / Map 1(&) = Changer d'arme 2(é) = Changer d'arme 3(") = Changer d'arme Roulette = Changer d'arme A + 1/2/3/4/5/6/7/8(et je sais plus où ça s'arrête) = Chat rapide E + 1/2/3/4/5/6/7/8(idem) = Emot' /o/
Les Wall Jumps, il suffit de sauter sur un mur et.. Re-sauter juste en touchant le mur (utilise SP). Des Wall Jumps sont nés les Tricks, qui permettent d'atteindre des endroits inaccessibles, (oopa) rapidement.
On trouve facilement des vidéos de chaque map en cherchant un peu. Je poste quand même deux vidéos (bande de feignasses).
Spoiler:
Quand on arrive a utiliser ces tricks en jeu, ça devient tout de suite plus intéressant. Pour le déplacement, le mieux est de bouger sans arrêt. C'est plus difficile de kill une cible qui bouge, qu'une cible immobile. Astuce : Z(x2) + Espace + Z(x2) + Espace + Z(x2) + Espace + Etc Et tout en faisant ça, bouger votre personnage de droite à gauche/gauche à droite à l'aide de la souris. Une fois que l'on a prit l'habitude de faire ça, ça devient naturel.
Lorsque vous tirez sur une cible, bouger en même temps : Tire continue + Jump à droite/jump à gauche (attention jump, pas dodge, sinon le tire s'arrête. Enfin vous pouvez aussi dodge).
Les armes
S4League propose beaucoup de choix au niveau des armes (surtout pour les guns). On peut utiliser trois armes différentes durant une partie. Généralement les joueurs choisissent une arme à longue portée (rapide, ex: Submachines guns/Semi-rifle), une arme au corp à corp et la troisième varie selon les personnes et leur rôle. (ex: snip/révo/mind) Pour les armes au CàC :
Spoiler:
La Plasma Sword
Clic gauche (rapide) : Light slash, attaque faible. Clic gauche (long) : Heavy slash, attaque puissante, envoie l'ennemi valser. Espace + Clic gauche : Jump attack (stun) assome les ennemis en face de vous. Clic droit : Dash, immobilise quelques secondes l'ennemi.
La Counter Sword
Clic gauche (rapide) : Light slash, attaque faible (4 hit combo). Clic gauche (long) : Heavy slash, attaque puissante, envoie l'ennemi valser. Espace + Clic gauche : Jump attack, immobilise quelques secondes l'ennemi. Clic droit : Revenge, bloque les attaques rapprochées, sauf les jump attacks
Storm Bat
Clic gauche : Strike, attaque plus ou moins puissante. Espace + Clic gauche : Jump attack, immobilise quelques secondes l'ennemi. Clic droit : Storm wind, attaque circulaire, touche tous les ennemis au tour du personnage Clic droit (x3) : Triple strom wind, chaque tour est plus puissant, possibilité de se déplacer en même temps. (Arme très puissante, mais lente et dure à contrôler.)
Pour les guns, simplement clic gauche pour tirer. Certaines armes propose un zoom (clic droit) :
Spoiler:
Submachine Gun:
Tire rapide, toutes distances.
Semi Rifle:
Moins rapide que les sub, mais très utile à longue distance grâce au zoom.
Revolver:
Très puissante à courte distance. Tire plusieurs balles en même temps.
Rail Gun:
Arme à longue distance, l'énergie de l'arme doit être concentrée pour que le tire soit plus puissant. Vitesse de mouvement diminuée.
Mind Shock:
Absorbe les points de vie de l'adversaire, passe à travers les murs.
Mind Energy:
Régénère les points de vie d'un coéquipier, passe à travers les murs.
Heavy Machine Gun:
Longue distance, beaucoup de balles. Arme très lente, inutile dans les situations urgentes.
Gauss Rifle:
Arme longue portée. Difficile à prendre en main, car plus on tire, plus les balles sont décalées par rapport au viseur.
Cannonade:
Même principe que le Rail gun, sauf que l'énergie concentrée explose à l'endroit visé. Possibilité de toucher plusieurs cibles.
Sentry Gun (installation):
Tourelle immobile détectant les ennemis (angle d'environ 160°), ne peut tirer derrière elle.
Les skills
Tout comme les armes, le choix de skills est large. Ils permettent d'avoir de petits "pouvoirs" fantaisistes. Certains skills nécessitent de consommer des SP. On ne peut utiliser qu'un skill durant un match.
Spoiler:
HP Mastery (30+ / 15+)
Les HP (points de vie) du personnage équipé augmentent de 30, ou de 15 selon le skill. (Sur l'image de 30, genre vous savez pas lire.)
Addition SP
Même principe que HP Mastery, sauf que se sont les SP (point d'"énergie") qui augmentent.
Invisible
Rend le personnage invisible tant qu'il y a des SP. Le personnage met quelques temps avant d'être "totalement" invisible.
Detect
Ce skill permet de contrer le skill 'Invisible'. Flying
Permet de voler.(avec des ailes de piaf /o/) Consomme des SP.
Shield
Créer un "bouclier" mobile, qui ne laisse pas passer les balles des adversaires face à lui.
Block
Créer une installation à l'endroit visé. Arrête toutes les balles. Se détruit lorsque la personne l'ayant posé meurt. Anchoring
Permet d'atteindre des endroits inaccessibles grâce à une "planche".
Bind
Enchaine l'ennemi visé. L'ennemi ne peut plus se déplacer mais peut toujours attaquer et sauter.
Metallic (Impossible de trouver l'image, alors je la f'rais plus tard.) Créer un bouclier total (genre Iron Man). Le personnage n'a plus la possibilité de bouger, mais n'est pas affecté par les attaques ennemis. (A vérifier: 50% des dégâts reçus sont renvoyés et vous regagnez 3 HP par seconde (après les 2 premières secondes indivisibles)). La sentinel
(Je n'sais plus si elle prend la place des armes ou des skills.) Installation qui a pour effet de stun(=assommer) les ennemis s'approchant trop d'elle. Causant des dommages de 40 à 50 HP.
Sword Combat
Vidéos généralissimes sur le OS(=Only Sword). Merci au joueur. /o/
Basic
Spoiler:
Stun & Dash
Spoiler:
Heavy slash
Spoiler:
Light slash
Spoiler:
Counter Sword
Spoiler:
Comet & Meteor
Spoiler:
Dernière édition par Thealys le Lun 15 Nov - 20:07, édité 19 fois
Nemelyas
Messages : 233 Points : 181 Réputation : 2 Date d'inscription : 19/09/2010 Age : 29 Localisation : Pays du Champagne
Sujet: Re: Guide S4League [part 1] (à finir) Dim 14 Nov - 16:27
Très enrichissant, je dis BRAVO MAE !!!
J'attends la suite avec impatiente
Gaodang0
Messages : 298 Points : 311 Réputation : 4 Date d'inscription : 19/06/2010 Age : 32 Localisation : Dijon
Sujet: Re: Guide S4League [part 1] (à finir) Dim 14 Nov - 20:49
Sujet: Re: Guide S4League [part 1] (à finir) Mer 17 Nov - 11:56
+1 Comme le dit si bien ich on a chacun nos spécialitées. (Je rajoute bourrinage à la sword quand je laag, c'est abusé mais bon ) Pas besoin de se séparer en plusieurs groupes dans une même team, unissons nos points fort pour une team complete et puissante. Bien sur cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas vous entrainer sur les points oû vous avez des difficultées. Par exemple, dans nos premières parties avec ich dans tunnel (souvenirs ) nous jouions en equipe (il y avait skype à coté =), mais meme sans c'est la même), soit sword-sword, soit guns-guns soit guns-sword; Chacun complétais l'autre, et on pourrissait les autres .
Sujet: Re: Guide S4League [part 1] (à finir) Mer 17 Nov - 19:00
*va chercher plus de choses sur les guns* èwé
Invité Invité
Sujet: Re: Guide S4League [part 1] (à finir) Mer 17 Nov - 21:13
Vraiment très bien Mae Et je dis aussi bravo a ich pour son discours si ... INHABITUEL Bref, moi je vous explose tous avec le MindShock ! Nan je déteste cette arme (Starfox10 peux vous en parler xD)
Sujet: Re: Guide S4League [part 1] (à finir) Ven 19 Nov - 20:56
XD mon discours est passé à la trappe ><. Nan mais ouai, on s'est fait des combat de mind avec spawn pour délirer et franchement.... gros foutage de gueule XD hein spawn